Notifications Aucune notification pour le moment.

Demande d'ouverture ou fermeture d'eau

Tarification (taxes et frais inclus)
Semaine (heures de travail) 50 $/jour
Soir/fin de sem./jours fériés 150 $/jour
Si l’ouverture/fermeture requiert un 2e déplacement d’employés, notez que des frais additionnels seront ajoutés.


Informations pertinentes
Le bonhomme à eau appartient à la Ville de Joliette et sous aucun prétexte le résident ou les entreprises mandatées ne peuvent manipuler le bonhomme de l’entrée d’eau, sous peine d’amende. Si le propriétaire paie les frais demandés par la Ville, le client (autre que le propriétaire) devra s’assurer que le plombier ne le facture pas également.


En cas d'urgence 
Communiquer avec la ville au 450 753-8000
Ex. : accumulation d’eau importante dans la maison, fuite en cours dans la maison

Coordonnées du requérant

Lieu des travaux et informations du propriétaire

Si applicable

Nature de la demande

Un délai de 48 heures est demandé pour cette demande, votre sélection doit donc être au plus tôt 48 heures après la date de la demande. Les interventions se font du lundi au vendredi, entre 9h et 16h.

Un délai de 48 heures est demandé pour cette demande, votre sélection doit donc être au plus tôt 48 heures après la date de la demande. Les interventions se font du lundi au vendredi, entre 9h et 16h.

Compteur d'eau

Coordonnées de facturation

Laisser les champs suivants vides si les coordonnées de facturation sont les mêmes que celles du propriétaire

Si applicable

En appuyant sur «Soumettre», je confirme avoir pris connaissance des informations suivantes :

Je, soussigné, possède une ou des propriétés dans les limites de la Ville de Joliette, déclare et accepte ce qui suit :

1. Par les présentes, je sollicite la Ville de Joliette d’exécuter, pour mon bénéfice personnel, des travaux susmentionnés.

2. Je m’engage à acquitter entièrement, dans un délai de trente (30) jours, la facture qui sera produite par la Ville de Joliette. Après ce délai, un intérêt s’ajoutera suivant le taux en vigueur selon la loi.

3. Dans le cas où j’aurais un ajustement à faire valoir relativement à la nature ou au montant de la facture en question, je m’engage à le demander par écrit dans les huit (8) jours de la réception de ladite facture, à défaut de quoi je serai réputé(e) accepter ladite facture.

4. Dans le cas d’un immeuble à logements multiples, le raccordement à l’aqueduc étant constitué d’une seule conduite jusqu’à l’intérieur du mur de fondation, je m’engage à établir et à maintenir une distribution distincte, depuis le point d’entrée, pour chaque unité d’occupation et commandée chacune par un robinet de contrôle.

5. Lorsque la demande est faite pour la confection ou la réfection de réseaux d’aqueduc et d’égouts (sanitaire seulement ou sanitaire et pluvial), le requérant s’engage à ne pas remplir la tranchée où sont installés les tuyaux avant qu’une inspection ne soit effectuée par un représentant de la Ville de Joliette, afin de vérifier si les raccordements sont effectués correctement.